« Origines », mon histoire de vous à moi.

Origines by secret d'argan Logo_Logo

« Origines », mon histoire de vous à moi.

Parfois, on croit savoir d’où l’on vient, mais c’est la certitude de se connaitre qui vous fait oublier qui vous êtes vraiment.

Durant ces derniers mois, j’ai eu l’opportunité de voyager, plus à l’intérieur du sud du Maroc et de profiter de découvertes et de rencontres qui m’ont appris à mieux connaitre mes « Origines ». Plus qu’une occasion de se ressourcer, ce fut pour moi une mise à jour de ce que je pensais acquis. De me retrouver sur les traces de mes ancêtres m’a inspiré, cela a attisé ma curiosité, en savoir plus sur qui j’étais vraiment et d’où je viens réellement.

pochette origines combinaison

J’ai décidé de vivre ici. J’existe. J’existe socialement, autrement que matériellement. J’ai troqué un système saturé pour… la vie. J’ai appris à aimer les beaux imprévus de la vie, la douceur des âmes, à observer le vrai sens de la pauvreté et à contempler le minimalisme mêlé à l’authenticité.

Je suis moi, tout commence par là.

Les expériences humaines, les balades à travers les rues et les ruelles, les bains de soleil dans les plaines du Sud ou sur le terrain vague du Hay Mohammadi. L’acquisition de ces nouvelles connaissances sur la culture Souss, toutes ces choses ont donné envie de partager et de faire découvrir qui je suis, et ce, à travers ma nouvelle collection d’« Origines ».

Processed with VSCO with au5 preset

Après l’aventure, et la redécouverte des racines maternelles, dans la région de Marrakech, je suis partie à la conquête des racines paternelles. Première escale, Taroudannt, la ville pleine de vie, son souk, ses artisans, le bruit de sa population, la substance du silence dans l’ancien Mellah, ses bijoux, bref sa culture. Ma première impression était de me retrouver dans un équivalent des précédentes découvertes autour la province de Marrakech. Pas trop dépaysé, ambiance plaisante et une balade en calèche aux abords des remparts de la ville m’aura suffi pour la prendre en amour. Et puis comment ne pas aimer la terre d’un père qui vous aime ?

Processed with VSCO with av4 preset

Processed with VSCO with au5 preset

Le cœur chargé en émotions, le cerveau en ébullition, mes yeux gorgés de sentiments, je n’aurais pu empêcher ma créativité de porter ses fruits. Comment aurais-je pu vous transmettre ce savoir acquis, cette expérience nouvelle et ce ressenti de retour aux sources ?

Processed with VSCO with au1 preset

Comme vous le savez, je vous ai habitué à profiter de l’artisanat berbère, mais cette fois-ci au-delà de ce savoir-faire j’ai décidé de vous partager l’essence du Maroc par un produit brut.

Tout a commencé par une rencontre, Hassan, artisan de Taroudant depuis plusieurs générations nous a présenté ses ateliers, son père, et sa manière de travailler. Son père comme une fierté, il a longuement travaillé. Ça lui tenait à cœur de le présenter. Tout est dit, nous pouvions entrer dans son univers. Accueillant et chaleureux, au détour de quelques mots échangés, nous nous sommes compris et accordés sur notre projet. Son atelier et ses techniques de travail étaient en harmonie avec l’esprit de famille que je voulais incorporer dans notre travail commun. En le voyant à l’œuvre, j’ai pu mettre des images sur les mots de ma grand-mère lorsqu’elle me racontait le travail d’antan qui avait marqué sa génération.

Processed with VSCO with av4 preset

Pour que vous puissiez palper ce dont je parle, nous avons pris le soin de travailler de manière méthodique, nous ne voulions pas nous contenter de fabriquer, plutôt nous voulions créer ! Et le résultat, plus qu’une satisfaction, est une réussite en termes de réification et partage du patrimoine berbère.

riad origines

Aujourd’hui, suite à ces expériences, j’ai acquis un bagage culturel qui me permet de dire: « Je sais d’où je viens et surtout je sais où je vais ». J’espère retracer avec vous encore et encore mon parcours et mon projet « Origines ».

interieur marocains origines

Et c’est avec plaisir qu’« Origines » by Secret d’Argan s’invite chez vous à travers notre nouvelle collection de coussins en laine brute « Kilim ». Alors, accueillez dans vos intérieurs l’art traditionnel berbère, celui de mon histoire.

Entrez en harmonie avec mes « Origines ».

BERBERISME, MINIMALISME ET AUTHENTICITÉ.

Une douce pensée à cette âme pleine d’amour qui m’accompagne et m’encourage.

5 commentaires sur “« Origines », mon histoire de vous à moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s